AIDE HUMAINE

L'assistance Administrative

L’assistant administratif à domicile vous permet de garder le contact avec l’extérieur, qu’il s’agisse de l’administration, de votre famille ou de tout autre organisme. Rédiger une lettre, répondre à un courrier, remplir un formulaire, adresser une commande, obtenir un remboursement, faire valoir ses droits, comprendre le fonctionnement d’une procédure, régler et archiver ses factures : telles s ont les missions possibles de l’assistant administratif, plus particulièrement utile auprès des personnes fragiles ou désocialisées. Si le rôle de l’assistant administratif à domicile est d’aider et accompagner les personnes dans leurs démarches administratives et ainsi faciliter la compréhension et le contact, pour autant, il ne remplace pas la personne qu’il assiste et n’endosse donc aucune responsabilité .

Dans le cadre de la coordination et mise en relation

Pour que vous trouviez le bon service  que Nounou & Services ne délivre pas au bon endroit, sachez que Nounou & Services vous met en relation avec l'intervenant, l’entreprise, l'association ou l'établissement public  dont vous avez besoin. Nounou & Services vous oriente et fait le lien avec les professionnels des services à la personne près de chez vous qui exercent des activités que Nounou & Services ne délivre pas.
Cette activité est particulière puisque vous déléguez à Nounou & Services le soin de la recherche et de la mise en relation avec un professionnel.
Vous payez à Nounou & Services : les frais de recherche et de mise en relation, le coût du service.

l’aide à la mobilité et transport de personnes, enfants

L'accompagnateur à la mobilité assiste dans les transports la personne fragile qu'il accompagne, qu'elle soit jeune, handicapée, en perte d'autonomie ou rencontre des difficultés temporaires de déplacement.
Il peut s'agir des transports en commun et dans ce cas, l'accompagnateur se renseigne sur les horaires, achète les titres de transport, anticipe le trajet, choisit la bonne direction et pare à tous les imprévus. Il peut également être question d'accompagner la personne sur des trajets plus longs. Faire prendre le l'avion pour se rendre en vacances, accompagner l'enfant chez ses grands-parents, etc. L'accompagnateur à la mobilité peut aussi utiliser son véhicule ou celui du particulier chez qui il travaille, ce qui implique de vérifier préalablement son bon état de marche et les conditions de son utilisation (assurance à jour, carburant suffisant).

Enfin l'accompagnateur à la mobilité peut intervenir pour une simple promenade d'agrément, pour les personnes âgées principalement, ou pour accompagner des enfants à leurs activités de loisirs le mercredi après-midi. Pour tous ces actes quotidiens contribuant au maintien des activités et du lien social, des compétences d'organisation et d'anticipation sont demandées à nos accompagnateurs. L'accompagnateur à la mobilité veille à votre confort .